.

.

Phobie, Peur et Hypnose

Phobie et Hypnose. therapie hypnose 11.fr

Vaincre ses phobies et ses peurs par l’hypnose

Les phobies, qu’est ce que c’est ?phobie peur et hypnose

Tout d’abord, il faut savoir que les phobies sont des peurs irrationnelles, intenses et précises d’un objet ou d’une situation précise qui ne pose aucun ou très peu de danger en réalité. Elles constituent un excellent exemple des mauvais choix que peut faire notre esprit.

Pourtant, l’objet de la phobie n’est pas forcément quelque chose qui nous atteint consciemment ou physiquement par le passé. elle s’associe à un événement,  à une chose ou à une notion de danger, alors que celui-ci n’a aucune raison d’exister.

Souvent, on en connaît souvent l’origine, mais pas toujours. Il peut s’agir d’associations d’idées que l’inconscient a construit en pensant bien faire.  De toute évidence, pour nous défendre et nous sauvegarder sans que nous ne sachions pourquoi.

Par ailleurs, les personnes savent que la peur provoquée est irrationnelle. Cependant, elles ne peuvent pas s’empêcher de la ressentir “tant que l’association inconsciente n’est pas modifiée”.

L’hypnothérapie permet de  “modifier” les perceptions du patient, donc lui permet de se débarrasser de sa peur.

.

Il y a autant de phobies multiples et variées qu’il y a d’individus sur terre.

phobie peur et hypnose Il existe des phobies et des peurs diverses, plus ou moins connues. Elles se caractérisent par des comportements extrêmes pour éviter de se trouver en contact avec l’objet de la peur. Donc, la personne va probablement tout faire pour éviter des sentiments d’angoisse, de perte de contrôle et de panique. D’une manière générale, les personnes qui souffre d’une phobie ont conscience de son irrationalité, mais n’arrivent tout simplement pas à la contrôler. De plus, les sentiments de perte de contrôle et de peur intense sont eux-mêmes un centre de préoccupation. En outre, la personne affectée a peur de ses propres réactions, parce qu’elle sont aussi handicapantes.

Par exemple : Fabienne a la phobie des lézards.

Pourquoi ? Elle n’en sait rien. A priori, il n’y a aucune raison.

Certes, mais à chaque fois qu’elle voit un reptile, elle ressent un dégout et une peur irrationnelle.

Sous hypnose, les images qui défileront feront état de ce qui lui fait peur. En changeant les sous-modalités de ces images, l’hypnologue supprimera les phobies et les peurs liées à elle.

En somme, les peurs ou la phobie ont bien souvent une racine, par conséquent il convient de la découvrir et de la couper. Ainsi, à l’aide de l’hypnose, c’est désormais possible. Les phobies des araignées, des avions, et des serpents sont en effet beaucoup plus répandues que celles des clowns, des coccinelles ou des poupées.

  • Contrairement à d’autres maladies, il existe peu d’outils thérapeutiques pour travailler efficacement les phobies et les peurs.
  • Parfois, elles apparaissent  dans lenfance et peuvent augmenter à l’âge adulte.
  • Souvent, elles sont liées à notre inconscient.
  • De même, elles sont irrationnelles.
  • Elles peuvent être facilement soignées avec un accompagnement efficace.

Phobie et Hypnose. therapie hypnose 11.fr

Les phobies se divisent  entre deux catégories :

Les phobies spécifiques et la phobie sociale.

 .

1.Les phobies spécifiques vont être liées à des activités ou des choses précises:

  • la peur de voler, des araignées, des aiguilles ou des endroits fermés sont des exemples communs.

 .

2.La phobie sociale  se caractérise par de l’anxiété et du manque de confort dans les situations sociales:

  • les personnes souffrant de cette phobie ont une peur extrême de se faire observer ou juger par les autres. Ils ne parviennent pas à la surmonter ou à l’ignorer. Cette phobie est liée à des situations sociales spécifiques ou à une peur généralisée des situations qui incluent des groupes de personnes.

Les causes  provoquant les phobies sont variées. Parfois, elles peuvent apparaitre à la suite d’événement traumatisant provoquant des surcharges émotionnelles, alors que d’autres peuvent aussi surgir au sein d’une même famille. Cependant, il peut arriver qu’elles sont parfois transmises d’inconscient à inconscient.

Certains symptômes communs sont :

  • Des tremblements.
  • De la transpiration.
  • Les nausées.
  • Des maux de tête.
  • Les battements cardiaques accélérés.
  • Des rougissements.
  • Les palpitations.
  • Des difficultés pour parler.

.

L’hypnothérapie, qu’est ce que c’est ?phobie peur et hypnose

Tout d’abord, il faut comprendre que l’hypnothérapie utilise l’état de conscience modifié pour accompagner le patient. Ainsi, lors d’une séance d’hypnothérapie, l’hypnologue guide  son patient vers cet état à la fois concentré et relaxé, parce que c’est dans cet état, que l’inconscient est très actif et que l’activité consciente du cerveau est minimisée.

Dans ces conditions, l’individu est particulièrement ouvert et l’hypnologue permet à l’inconscient  de venir s’exprimer.

Ainsi, grâce à cet état, l’inconscient est beaucoup plus réceptif. Il a plus de place pour travailler et peut s’exprimer librement.

L’inconscient a une  influence directe et efficace sur les schémas de pensées. Les ressentis et les actions des individus se modifient naturellement. Les perceptions positives sont  mises en place par l’inconscient et remplacent les comportements nocifs.

Par conséquent, l’hypnose est une thérapie qui se dirige uniquement vers l’acquisition du bien-être chez les patients. Elle atteint des objectifs concrets pour améliorer la vie de la personne.

L’hypnose pour vaincre ses peurs : quels avantages ?Esprit Conscient et Inconscient

Ainsi, l’état d’hypnose place le corps et le conscient dans une détente. Elle permet d’accéder à l’inconscient de l’individu. Par conséquent, le canal d’accès est plus ouvert et par ce fait « l’inconscient peut venir discuter » avec l’hypnologue.

Par conséquent, grâce à cette méthode, les changements sont créés de manière bien plus rapide, contrairement à l’utilisation de techniques conscientes. De même, dans le cas des phobies, l’hypnothérapie permet de modifier « l’image » qui se trouve dans l’esprit du patient. Donc, on change les réactions de son esprit à l’objet qui déclenche habituellement la peur. Avec ce processus de modification des perceptions, l’hypnologue guide son patient vers des réactions plus agréables, « voire drôles », face à l’objet de la peur. Ainsi, le mode de pensée se modifie naturellement.

En conclusion, l’objectif d’une séance d’hypnothérapie pour vaincre les phobies est de modifier les perceptions. Elle permet de reconstruire la confiance en soi et le sentiment de sécurité du patient.

Chaque individu est différent, ce qui fait que les séances vont variées.

.

En somme, l’hypnothérapie reste de loin la meilleure garantie de résultat face aux phobies et aux peurs.

.

Chez thérapie hypnose 11, le traitement sous hypnose de la phobie et des peurs est d’une grande efficacité. Le plus remarquable c’est qu’elles ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.

Vous désirez connaitre tous ces bienfaits?  Contactez moi pour convenir d’un rendez vous.

Tarifs. therapie hypnose 11.fr

Contact, Je prends rendez vous