.

.

Hypnose pour enfants et adolescents

Hypnose pour enfants et adolescents

Hypnose pour enfants et adolescents

L’hypnose, univers de prédilection naturel des enfants

Nous savons aujourd’hui que l’hypnose est un état naturel et nous l’utilisons régulièrement inconsciemment pour nous “soustraire au monde réel”. Par exemple, quand nous rêvassons, au volant de notre voiture “en pilote automatique” ou encore plongé dans un livre en se sentant comme “déconnecté du monde réel”. Par conséquent, nous sommes à ce moment la en hypnose. Pourtant, nous sommes présents physiquement mais notre esprit est ailleurs. Ces états de conscience modifiée où nous sommes absorbés dans nos pensées, dans notre imaginaire sont appelés “transes hypnotiques“.Hypnose pour enfants et adolescents. Thérapie Hypnose 11.fr

Cet univers, les adultes le traversent souvent sans y prêter attention. Elle sont régulièrement créées par les enfants dans le but de vivre “une autre histoire”. Cette “autre histoire” est une soupape qui sert à embellir un moment ou à résoudre un problème. Ainsi, quand nos petits anges mettent en scène ces formidables jeux de rôle avec leurs poupées, soldats, dinosaures, pistolet, etc…  Contrairement aux idées reçues, ils sont bel et bien en hypnose. Ils sont déconnectés du monde réel quelque temps. Ils sont dans leur monde. Ce monde merveilleux où tout est possible, “où tout se résout”, même les conflits de papa et maman y trouvent leur solution.

Quelle protection est “plus efficace” que son propre monde imaginaire?.

Quelle carapace est “plus belle” que son propre monde imaginaire?.

Les mondes imaginaires sont souvent utilisés par nos enfants pour échapper à une ou plusieurs situations particulièrement pénibles. Elles leurs permettent de se soulager d’une souffrance qu’ils ne peuvent exprimer. Seulement voilà, votre enfant ou votre adolescent a probablement besoin d’un bon guide pour résoudre efficacement ses problèmes.

Avec l’aide de votre enfant, l’hypnologue va à la recherche des meilleures solutions possibles. Il va prendre le chemin de l’imaginaire de votre enfant pour lui permettre de retrouver un épanouissement optimal. L’enfant ou l’adolescent utilise alors ses propres méthodes et “fait ce qu’il fait de mieux”, à savoir rêver éveillé pour défaire ses nœuds. En cela, l’hypnose est une méthode d’une grande efficacité et d’une praticabilité naturelle pour les enfants.

Hypnose pour enfants et adolescents

Une thérapie motivante pour les adolescents

Il est rare qu’un adolescent aime se rendre chez un psychologue pour y parler de ses soucis. Il a par ailleurs du mal à exprimer clairement les nombreux désordres qu’il ressent tellement les effets contraires de ses émotions sont forts. C’est le propre de l’adolescence d’essayer de comprendre, de ressentir, d’observer. Il cherche à se différencier et enfin  réussir à créer sa propre identité et prendre son autonomie.

Hélas, certains dès leur plus jeune âge ont déjà un vécu difficile au niveau familial ou scolaire.  Cela déséquilibre fortement l’élaboration de leur « moi » de petit adulte. Il faut parfois prendre les devants et contribuer à trouver des solutions douces mais efficaces pour lui permettre de reprendre sa trajectoire et de vivre au mieux sa précieuse jeunesse.

Les spectacles d’hypnose vont à l’opposé de l’hypnose thérapeutique. Mais elles ont permis à de nombreux adolescents de s’intéresser aux phénomènes hypnotiques. Cela a créé un intérêt propice à l’intérêt thérapeutique. En hypnose, il va pouvoir visualiser ses angoisses, symboliser ses problèmes et les transformer à sa guise afin d’apaiser ses émotions conflictuelles.

C’est une forme thérapeutique à laquelle ils adhèrent facilement et qui apporte rapidement des résultats.

L’hypnothérapie avec un enfant, mais à partir de quel âge peut-on le faire?

Cela dépend de la maturité de l’enfant mais on peut en principe commencer très tôt, aux alentours de 7 ans. Par contre, il est primordial de pratiquer avec un hypnologue qui a l’habitude des enfants.

Tarifs. therapie hypnose 11.fr

Contact, Je prends rendez vous