.

.

Stress et hypnose

stress et hypnose. therapiehypnose11.fr

stress et hypnose. therapie hypnose 11.fr
Stress et hypnose. therapiehypnose11.fr. Patrick Laurence

Qu’est ce que le stress?

Le stress est également appelé “pression émotionnelle”, et peut revêtir 2 aspects diamétralement opposés.

En effet, son influence peut être positive, quand il permet à une personne de se dépasser et de franchir de façon optimale une situation à risques.

         Mais il est considéré comme négatif, et même toxique, quand la personne ne peut pas faire face de façon convenable à une situation donnée. Le stress est différent de l’anxiété. Ce n’est pas une émotion, mais un facteur pouvant générer une émotion amenant à un certain inconfort. Il peut compliquer, voire empêcher, la gestion des autres émotions et des situations à risques.

stress et hypnose. therapiehypnose11.fr

L’efficacité de l’hypnose pour lutter contre les phobies, l’insomnie, l’angoisse, la dépression, les burn-out, a été prouvée par de multiples travaux.

Le stress au quotidien ronge, use, et peut très vite vous faire perdre pied. Nous sommes souvent démunis face à ce problème. Les personnes sujettes au stress essaient beaucoup de méthodes. L’hypnose en est une, mais est-elle efficace ?

Et l’hypnose, elle fait quoi dans tout ça?

L’hypnose se décrit comme un état modifié de conscience. C’est un état de conscience différent de l’état ordinaire durant lequel le patient se trouve dans un état de relaxation profonde. Elle permet l’émergence d’événements oubliés. Dans cet état, il est possible d’apprendre de nouvelles capacités et de développer des ressources profondes. Dans ce sens, l’hypnose s’avère un outil efficace pour traiter le stress.

Pourquoi moi?

stress et hypnose. therapiehypnose11.fr

La perception du sujet face aux différentes situations pouvant être source de stress est très importante. C’est bien la notion de capacité d’adaptation qu’il est important de retenir. Ce qui est source de stress pour un patient ne le sera pas pour un autre. En rentrant en interaction avec l’inconscient, l’Hypnologue va aller chercher les causes majeures et mineures du stress du patient. À partir de là, le travail pour libérer les tensions nées d’un blocage ou d’une situation spécifique peut commencer. De ce fait, il pourra les faire évacuer grâce à l’inconscient. Une fois ce stress évacué, il en modifiera les perceptions. Si bien que le patient ne ressentira plus (ou très peu) cette sensation désagréable lors de situations de stress (examens, concours, études, travail, responsabilités, etc…).

Puis-je le faire seul?

therapiehypnose11.fr. Patrick Laurence

L’intervention d’un praticien en hypnose sera orientée vers une meilleure gestion des émotions. Il vous amènera vers la résolution des facteurs pouvant être à l’origine des mécanismes menant au stress.

L’hypnose va donc aller rechercher toute cette confiance en soi et l’amplifier dans le conscient de la personne.

Reste que, pour obtenir de bons résultats avec l’hypnose, il faut impérativement que le sujet soit volontaire et fasse confiance à la personne qui l’hypnotise.

Si vous y allez à reculons ou que vous n’avez pas un bon feeling avec votre praticien, les bénéfices risquent d’être réduits à peau de chagrin.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

stress et hypnose therapiehypnose11.fr
contact , therapiehypnose.fr
Tarif. thérapie hypnose 11.fr