.

.

etre accompagné dans le changement, c'est déjà changer

Les niveaux de conscience

Mieux comprendre

Pour une meilleure compréhension, je vais faire une comparaison. Je vais créer un parallèle entre le cerveau et un ordinateur.

Comme votre cerveau, l’ordinateur reçoit des informations de l’extérieur. Comme votre cerveau, l’ordinateur fonctionne avec des programmes. Certains étaient déjà installés quand vous l’avez acheté. Mais vous pouvez tout aussi bien en acheter d’autres ou simplement en créer.

Il y a des programmes qui sont sur le bureau et que vous pouvez activer d’un clic. D’autres qui ne s’affichent pas sur le bureau, ils sont dans les mémoires. Cependant, vous pouvez les faire apparaitre sur le bureau si vous le désirez. Comme votre cerveau, vous voyez, mémorisez et sauvegardez. Les informations sont stockées dans les mémoires à court terme ou à long terme.

Vous allez apprendre à programmer votre cerveau. Par exemple pour créer le programme “mincir et rester mince”. Une fois le programme créé, il suffit de le faire figurer sur le bureau de votre cerveau pour une utilisation quotidienne.

L’esprit conscient :

« Écran, clavier, souris, processeur », œil, oreille, peau, nez, langue: ce sont les parties qui assurent, par l’intermédiaire de vos sens, le contact permanent avec le monde qui vous entoure.

C’est ce qui vous permet de sélectionner et d’enregistrer les informations du monde extérieur. Vous ne remarquez que les informations qui ne sont pas déjà ancrées en vous.Esprit Conscient et Esprit Inconscient

Exemple : vous respirez sans y penser. Par contre, si vous vous mettez à tousser trop souvent, vous allez finir par l’observer.

Vous entrez dans un restaurant et souhaitiez manger un plat bien particulier. Cependant, ce plat a disparu de la carte. Par ce fait, vous allez attribuer une attention toute nouvelle à cette carte. En plus, vous observerez très rapidement les différences qui correspondent à votre système de pensée prioritaire. Une personne principalement visuelle remarquera les changements de décoration depuis sa dernière visite.

L’ombre de la journée :

Le bureau d’accueil:

Ce sont les automatismes dont on se sert tous les jours. On peut appeler cela l’anticipation de la journée. Vos journées sont très récursives. Vous avez déjà, dès le réveil, une petite idée de ce que vous allez faire dans la journée et comment vous allez le faire. Qui vous allez rencontrer, les événements un peu différents du quotidien etc… .

Une des fonctions du sommeil paradoxal

Quand vous vous levez le matin, c’est d’anticiper cette journée. C’est de programmer une mémoire tampon avec les sensations que vous allez éprouver pendant la journée. Ce sont les automatismes habituels, les sons, les émotions, les images, et les sensations qui sont liés à ces événements. C’est ce qui fait croire à certaines personnes qu’elles ont des rêves prémonitoires.Esprit Conscient et Inconscient. thérapie hypnose 11.fr

Mais c’est simplement une des fonctions de votre cerveau. C’est la fonction “indifférence”.

Vous le verrez, vous allez l’utiliser et vous en servir pour créer l’indifférence vis à vis de certains produits, mais le cerveau conscient les ignorera, ce qui évite la tentation.

L’Inconscient :

Les automatismes, les informations, les mémoires, les réflexes…

Vous avez trois types de mémoires:

• Une réserve d’informations disponibles et non utilisées:

Tout un stock d’images, de sons, d’idée, d’odeurs, de gouts, de sensations, et vous savez qu’elles sont là, qu’elles existent, mais ces souvenirs ne reviennent à un niveau conscient que si l’occasion se présente.

• Des réflexes:

Vous marchez dans la rue, et vous sentez soudainement un parfum de rose et de lavande, et cela vous rappelle votre région, la campagne… Et pendant quelques secondes, une émotion de tendresse vous envahit (si vous aimiez votre région bien entendu). C’est le principe de Pavlov ou de la Madeleine de Proust.

C’est un excellent moyen d’associer une émotion à un sens et vice versa, c’est ce qu’on appellent le Q.E., le “quotient émotionnel”. Vous vous en servirez pour associer entre autres, l’alcool à la nausée, le sucre au plaisir, le café à la détente, le gras au dégoût, etc…

• Des automatismes:

Vous savez faire du patin à roulettes, du ski, du vélo, des maths, conduire, chanter, rire, pleurer, parler anglais… Bref, tout un tas de choses que vous avez apprises et qui peuvent servir un jour.

L’Esprit Inconscient :

C’est à la fois le disque dur et le processeur pour la capacité de calcul… Il est votre intelligence : il gère aussi vos fonctions vitales. Quand votre Esprit Conscient constate un imprévu qui n’est pas anticipé dans l’ombre de la journée, il se met aussitôt en mode “alerte”, et communique l’alerte à l’Esprit Inconscient.Domaines d'application

Trois solutions existent pour résoudre les situations non-anticipées par l’Inconscient:

•  1- votre Esprit Inconscient dispose d’un automatisme appris antérieurement qui peut convenir à la situation, et il l’active;

•  2- c’est une sensation qui a déclenché un état émotionnel, et votre Esprit Inconscient renvoie l’attitude qui lui correspond;

• 3- votre Esprit Inconscient va scanner votre stock d’expériences et d’informations, et proposer à l’Esprit Conscient des choix de solutions adaptées… votre coefficient intellectuel. Plus vous avez de choix, plus vous vous sentez libre et détendu. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez créer un futur qu’en fonction des informations que l’Inconscient possède déjà.

L’état de conscience de l’Hypnose :

Une réalité qui change la réalité de tous les jours: L’Hypnose est une méthode qui permet à un Professionnel d’aiguiller et d’amener une personne consentante vers un état de relaxation profonde physiquement et de concentration intellectuelle, et qui est propre à la faire entrer en communication avec son Esprit Inconscient. C’est un état de conscience éveillée appelé aussi “état de conscience modifié” pendant lequel les mots, les phrases utilisées par l’Hypnothérapeute sont analysées sans à-priori.

Ces paroles créent des images, des sons et des sensations qui sont confrontés avec les informations déjà contenues dans la mémoire de l’hypnotisé(e) et, si elles sont jugées acceptables par l’Inconscient, elles sont enregistrées et mémorisées. Soit sous forme d’informations, soit sous forme de réflexes émotionnels qui en se mélangeant vont créer de nouveaux automatismes.

L’Hypnose permet de devancer les situations les plus régulières liées à ce nouvel automatisme, et de leur trouver des réponses qui vont autoriser l’Esprit Conscient d’utiliser sans crainte cette nouvelle organisation.

Comment créer et se servir de cet état de conscience ?Hypnopraticien à Villegly. patrick laurence. therapiehypnose11.fr

• Relaxation : Installé calmement et confortablement;
• Concentration : Sur les différentes parties du corps, sur le rythme cardiaque et la respiration;
• Visualisation: Votre nouveau “MOI PROFOND”.

Hypnose, le nouvel automatisme :

L’Hypnose va vous permettre de mémoriser de nouvelles instructions et informations. Images, odeurs, sons, gouts et sensations nouvelles.
Grâce à elle vous pouvez créer de nouveaux réflexes, mais aussi de nouvelles associations de sensations et/ou d’émotions.
Elle va vous permettre de les assembler et de les mélanger plus rapidement en automatismes.
Sous hypnose vous pouvez enfin vous permettre de créer et de tester virtuellement ces nouveaux automatismes pour vous y habituer.

Comment changer votre façon de penser grâce à l’hypnose ?

Être en vacances, c’est adapter sa vie temporairement. Changer de maison, c’est apprendre à vivre dans une autre maison. Mincir, c’est adapter sa vie temporairement. Être mince, c’est apprendre à vivre dans un autre corps.

Lire la suite:

le processus de l’apprentissage. 

4 Le processus décisionnel.

5 Savez vous comment vous pensez?

6 Mais que s”est t’il passé pendant ces quelques heures ou vous dormiez?

Osez le changement. thérapie hypnose 11.fr