.

.

Dermatologie et hypnose

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr
Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

Comment faire disparaitre

Psoriasis, Eczéma, Zona et autres problèmes de peau”.

.

L’hypnose pour solution.

Carl Gustav Jung  disait: « ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ».

Tout d’abord, il faut savoir qu’elle va refléter  tous nos rapports à autrui. Par conséquent, nos émotions, comme la peur, le sentiment d’abandon, nos irritations vis à vis de nos relations etc… .

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

La peau est la limite et la barrière entre nous et le monde extérieur.

De même que notre réaction face aux évènements du monde extérieur nous « marque » moralement, nos troubles peuvent se “marquer” physiquement par des manifestations extérieures (psoriasis, eczéma, zona, …).

Évidemment, chaque personne est plus ou moins sensible et réactive.

Ainsi, notre peau peut rougir ou blanchir, frémir, se hérisser, etc. … .

Bref, elle réagit en fonction de nos émotions.

.

Faire un traitement psoriasis avec une (des) séance d’hypnose peut régénérer votre peau.

L’origine psychosomatique de tout problème de peau n’est plus un secret pour personne.

Cela n’empêche pas ces différentes rougeurs et taches cutanées de prendre parfois beaucoup de place dans notre vie. De plus, elles nous compliquent les relations en nous rendant mal à l’aise, surtout face au regard des autres. Elle nous fait perdre confiance en nous.

Avoir un problème de peau n’est pas une fatalité.

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

Tout d’abord, il faut mettre de l’ordre dans sa vie, ses relations, s’affirmer. Il faut apprendre à lâcher prise avec le passé ou parfois laisser faire ce qui n’est pas vraiment important. Ce sont des étapes et des moyens pour être moins « réactif » aux attaques extérieures.

De plus, un travail sous hypnose pour un traitement de tout problème de peau peut obtenir des résultats surprenants et rapides, en faisant disparaître ces problèmes de peau. Psoriasis, eczéma, et autres, pourront ainsi «s’effacer ». De ce fait, votre visage et votre corps vont retrouver l’aspect de santé.

A vous maintenant de savoir si vous voulez agir pour faire disparaître votre problème de peau…

De même, les problèmes de peau en général et l’eczéma en particulier sont des problèmes qui empoisonnent  la vie de ceux qui sont touchés. Il s’agit d’une véritable souffrance physique et psychique. Elle est très difficile à enrayer, d’autant plus que les traitements se révèlent généralement bien peu efficaces.

Pour résumer, l’hypnose est une voie thérapeutique qui a fait ses preuves. Elle permet aux personnes touchées par les problèmes de peau de retrouver une vie normale et épanouie.

Eczéma et hypnose, coup de projecteur sur une méthode efficace et sans danger.

Elle a une origine psychosomatique.

Cette affection de la peau est très largement répandue. On estime même que 20% de la population en est victime à un moment  de sa vie.

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

Les maladies psychosomatiques sont celles pour lesquelles il est reconnu qu’un événement ou un facteur psychologique intervient dans le déclenchement. Par la suite, il est suivi par l’aggravation ou la rémission du patient.

De même, les spécialistes estiment même que 80% des affections dermatologiques ont une origine psychologique. Elle est plus ou moins profondément enfouie dans l’inconscient du patient. Stress, émotions fortes, contrariétés, sont autant des facteurs déclencheurs ou aggravants.

Pour résumer, quand l’inconscient ne peut pas exprimer sa souffrance, c’est le corps qui en porte les stigmates.

.

Comprendre le lien entre la peau et l’esprit.

La peau est l’enveloppe corporelle. Elle reflète l’état intérieur. Toutes les terminaisons nerveuses trouvent leur origine dans le cerveau et une grande majorité s’achèvent au niveau de la peau. Ceci explique le lien très intime entre le mental et la peau. Un déséquilibre du psychisme peut donc rapidement entraîner des lésions cutanées, telles que l’eczéma.

Que ce soit à la maison ou au travail, l’accumulation de problèmes génère un surplus de cortisol, l’hormone responsable du stress. Les scientifiques savent depuis des années que des niveaux élevés de cortisol interfèrent avec l’apprentissage et la mémoire. Cela déclenche des problèmes de peau, réduit la fonction immunitaire et la densité osseuse, génère un surplus de poids, une pression artérielle élevée, du cholestérol ou les maladies cardiaques … la liste est longue!

Une méthode qui peut soulager.

L’hypnose peut travailler sur l’élément déclencheur, une fois que l’origine de ces problèmes de peau est liée au psychisme du patient est accepté. En outre, elle permet de gérer le facteur de stress, analyser les émotions qui submergent, extérioriser la colère. L’hypnose permet de libérer le corps d’un trop plein d’émotion. Elle libère la parole, délivre le corps d’une souffrance qui s’exprime par l’eczéma et permet la rémission.

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

Les séances d’hypnose influent également sur la confiance en soi et la volonté de dépasser ses problèmes de peau. Elle augmente ainsi les chances de succès.

L’hypnose favorise l’acceptation de soi et la gestion des émotions qui constituent  des résistances ou des protections bloquantes pour le patient. Ses vertus sur l’ensemble des maladies psychosomatiques sont indéniables  pour lever les blocages conduisant aux pathologies, et pour conduire à un état psychique compatible avec une amélioration de l’état de santé.

Le traitement des problèmes de peau par l’hypnose.

Tout d’abord, avant même de se tourner vers l’hypnose, un diagnostic dermatologique, réalisé par un spécialiste dans cette discipline est indispensable. Il s’agit en effet de confirmer la nature du problème de peau à traiter.

Ce diagnostic ne doit ni ne peut, être réalisé par le patient lui même ou par l’hypnologue.

.

Que peut faire L’ HYPNOTHERAPIE pour vous ?

A priori, beaucoup de choses si l’on considère que pour nous  le symptôme, quel qu’il soit, est un message de  l’inconscient.

L’hypnose est un état de semi-conscience dans lequel le patient est plongé. Dans cet état de conscience modifiée, le praticien peut, par un échange avec l’inconscient, libérer le patient de ses résistances psychologiques.

Dermatologies et hypnose. therapiehypnose11.fr

La séance commencera par un entretien définissant les motifs de la consultation. Analyse des symptômes des problèmes de peau, et des objectifs recherchés. Ensuite viendra la mise sous hypnose, qui permettra au patient d’atteindre l’état de conscience modifiée, et le travail thérapeutique sur les facteurs déclencheurs des symptômes dermatologiques s’ensuivra.

En fin de séance, le débriefing permet au praticien d’évaluer l’efficacité de la séance, et au patient de livrer son ressenti.

L’efficacité de l’hypnose sur les problèmes de peau.estime de soi et hypnose. Thérapie Hypnose 11.fr

Le traitement de l’eczéma par l’hypnose peut donner très rapidement des résultats efficaces. Dès la première séance, certains patients se sont vus soulagés de leurs problèmes de peau.

Des essais cliniques réalisés sur des panels de patients ont permis de reconnaître à l’hypnose un rôle dans l’amélioration de l’état à la fois psychique et dermatologique des patients touchés par l’eczéma et le psoriasis. Mais également par d’autres affections de la peau. Des études de cas, plus poussées, ont confirmé le caractère d’efficacité reconnu à l’hypnose dans le traitement de ces pathologies.

estime de soi et hypnose. Thérapie Hypnose 11.frLa thérapie par l’hypnose peut être essayée en toute sécurité.

Elle ne présente aucun risque tant qu’elle est pratiquée par des praticiens diplômés et reconnus.

L’hypnose apprend aux patients à reprendre le contrôle de leurs émotions, surtout face au stress.

Elle calme et soigne les problèmes de peau naturellement et d’une façon douce, en apportant à l’esprit et par conséquent au corps, tout le calme et le bien-être dont il a besoin pour être soulagé.

Elle permet a l’inconscient de pouvoir s’exprimer, et d’évacuer ce qui le gêne.

.

En conclusion, l’Hypnose thérapeutique est reconnue comme un moyen efficace de traiter divers troubles, et de plus en plus de professionnels de la médecine recommandent cette technique.

.

La durée du travail en hypnose pour traiter ses problèmes de peau variera d’un patient à l’autre, mais quelques séances suffiront généralement pour venir à bout de cette maladie.

.

Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas.

Tarif.. Thérapie Hypnose 11.fr
contact , therapiehypnose.fr