.

.

Arrêter de fumer

Arrêter de fumer. Thérapie Hypnose 11.fr

Vous débarrasser de la cigarette grâce à l’hypnothérapie

La première question qui nous est souvent posée est: Combien de séances faut-il faire?”

Pour arrêter de fumer, une fois que votre motivation est au beau fixe, on prend toutes les chances de réussite. Le nombre de séances pour l’arrêt complet de la cigarette n’est pas défini par l’hypnologue, mais par votre inconscient. Seul votre inconscient vous connait par cœur. Il vous connait même mieux que vous même. Lui seul sait combien “d’utilités” il faut supprimer pour vous libérer de votre addiction.  Pour savoir cela, un système de signaling est défini entre l’inconscient et l’hypnologue.

Il arrive que certains fumeurs arrêtent dès la 1ère séance. Mais ce sont des exceptions et je n’en ferai pas une règle pour vous appâter.

Vous trouverez certainement sur le Net des hypnologues, hypnopraticiens, ou hypnothérapeutes qui vous promettront cela. Ils vous promettront vous débarrasser de la cigarette en une seule séance de 45 minutes ou 1 heure. Malheureusement, cela n’a aucune efficacité sur le long terme. En si peu de temps, ils ne font que déplacer le symptôme.

Arrêter de fumer. therapiehypnose11.fr

En d’autres termes une addiction qui n’est pas traitée à la racine revient souvent quelques mois plus tard. C’est à dire qu’elle se déplace et se trouve remplacée par une autre addiction (nourriture, alcool, cannabis, etc…) .

Chez therapiehypnose11, les séances durent de 2 à 3 heures pour un maximum d’efficacité. Je travaille chaque “déclencheur d’envie” ( appelés des utilités) en profondeur. Le but est de faire en sorte que vous n’aurez pas à revenir me voir dans quelques mois.

J’effectue un travail respectueux et efficace. Cela permet de s’attaquer en profondeur à toutes les causes  de votre addiction afin de les supprimer définitivement.

Arrêter de fumer… le souhait de 80% des fumeurs….

Si on sait que fumer est mauvais pour la santé. Il n’en reste pas moins que si vous continuez à fumer, les raisons sont multiples: “j’adore ça”, “maintenant je ne pourrais plus m’en passer”, “c’est mon seul plaisir“, ou bien “j’ai peur d’échouer”, etc….. . 

Cependant devant la raison qui préconise un arrêt, il reste un lien profond à la cigarette.

Pourquoi me direz vous?.  Cette addiction a de multiples visages. Il convient en premier lieu de découvrir pourquoi ce lien est si important pour vous.

Pourquoi arrêter de fumer fait-il si peur?

Amie, présence sociale, anti-stress, marqueur social, bouffée d’air, temps de réflexion, etc…

La cigarette est difficile à écarter. Elle semble combler des sensations. Mais derrière tout ceci, un seul sentiment domine quand on parle d’arrêt: la peur! Peur d’avoir mal, peur de ne pas pouvoir continuer à profiter intensément de la vie sans cigarette.

Peur des réflexions des autres, peur de recraquer, peur de grossir, peur de l’échec, peur de la difficulté et de l’effort. Malheureusement, l’arrêt est plus souvent vu comme une obligation douloureuse.

Elle n’est pas vu comme un pas vers la liberté.    “Mais qui a peur d’être libre?”

.

Arrêter de fumer. Thérapie Hypnose 11.fr

Chez “thérapie hypnose 11” l’arrêt de la cigarette ou autre drogue (cannabis, alcool, opiacés, etc..) se fait tranquillement et naturellement. Je donne la parole à votre inconscient. Je lui permet d’aller lui-même chercher les solutions au plus profond de votre être. Avec votre aide, je vais guider votre inconscient. Il mettra en place de nouveaux processus de pensées et de perceptions, afin  de supprimer les causes de l’addiction traitée.

Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose, comment notre cerveau traite les addictions?

Pour arrêter de fumer il faut trois choses : l’envie, la volonté et la motivation. Pour autant, nous ne sommes pas tous égaux face à la toxicologie. Il serait faux de prétendre que cela est facile et “pourtant ça l’est”. L’hypnose va vous aider à réaliser ce que vous voulez vraiment. Arrêter de fumer et c’est à la portée de tous. A partir de là, vous pouvez même penser que cela peut arriver après une seule séance d’hypnose (ce qui est parfois le cas).

Comment savoir si on est prêt ?

Comment savoir si votre désir d’arrêter de fumer est vraiment réel, profond et sincère?. Voulez vous savoir si votre inconscient est prêt?

De même, avant que votre famille, vos enfants, vos amis, vos médecins ou les médias de la cigarette vous le disent.

Vous pouvez observer les bons signes:

A chaque achat, vous êtes écœuré(e) de payer une telle fortune pour un paquet de cigarettes;

Votre budget cigarettes vous endette et vous avez du mal à boucler vos fins de mois;

Tout est devenu automatique, machinal. Vous ne vous souvenez plus du plaisir que les cigarettes vous apportent;

Vous êtes dégouté(e) à la vue d’un cendrier plein de mégots;

L’odeur de la cigarette commence à vous donner de plus en plus la nausée;

Le geste de fumer vous semble ridicule;

L’envie de prendre l’air et de pouvoir respirer à fond prend de plus en plus d’ampleur;

L’idée d’être piégé(e) par une cette addiction vous accable et vous désirez plus que tout être libre;

Vous sentez qu’il ne vous manque plus qu’un petit coup de pouce pour vous arrêter et que vous êtes prêt à « vivre autrement ».

En conclusion, si vous compilez au moins 3 de ces signes, il y a de fortes chances pour que vous soyez prêt(e).

Contactez-moi pour démarrer vos séances d’hypnose et poser enfin vos premiers pas sur le chemin de la liberté.

Arrêter de fumer. Thérapie Hypnose 11.fr
Tarif.. Thérapie Hypnose 11.fr

contact. therapiehypnose11.fr