.

.

Douleurs et Hypnose – maladies chroniques

Douleurs et Hypnose, thérapie hypnose 11.fr

Soulager vos douleurs chroniques

L’hypnose  thérapeutique pour apaiser les douleurs et traiter les maladies chroniques.

Fibromyalgie, algoneurodystrophie, douleurs lombaires. De même que colon irritable, troubles gastro-intestinaux. Dans la même veine, eczéma, psoriasis, foie, libido. Ou encore, migraine, polyarthrite, acouphènes etc…

La liste des maladies psychosomatiques est longue. L’accompagnement des douleurs aussi.

Il est fréquent que l’inconscient couple l’oubli et la souffrance. Il en découle des phénomènes psychosomatiques. Quand la souffrance est trop forte, notre inconscient nous aide en créant des phénomènes hypnotiques. Ainsi, un des phénomènes hypnotiques fréquent est l’oubli. L’amnésie, ainsi provoquée, on peut “involontairement effacer” ce qui s’est passé. Cependant, on n’oublie pas les souffrances émotionnelles et affectives. Par conséquent, la psychosomatique n’est donc rien d’autre qu’un phénomène hypnotique. Pour résumer, c’est une protection de l’inconscient contre une souffrance affective et émotionnelle  profonde. En même temps que le souvenir qui l’a causée va être oublié et effacé, la douleur émotionnelle sera traduite par une douleur physique. Des maladies psychosomatiques parfois multiples peuvent en découler avec des résultats de traitements souvent faibles ou inefficaces.

Douleurs et Hypnose

Et les douleurs chroniques?

Le cas est identique pour les douleurs chroniques, elle escamote souvent un état émotionnel et affective en demande d’aide. Quand à la douleur mnésique, elle est l’empreinte corporelle d’un accident, d’un choc qui, malheureusement a causé des blessures lors des faits. Mais elle a laissé en plus une trace émotionnelle et affective et donc « psychosomatique ».

Avec l’hypnose, pourquoi traiter les douleurs chroniques et les maladies psychosomatiques?

C’est sans aucun doute sous hypnose qu’on peut le mieux mesurer cette part de psychosomatique installée dans beaucoup de douleurs. Dans les deux cas, il n’y a qu’un phénomène hypnotique (cette fois positif) pour en lever un autre (l’oubli du souvenir négatif ancré). L’hypnose sera donc très efficace pour apaiser, guérir, lever la part psychosomatique de la souffrance. L’hypnose a fait scientifiquement ses preuves dans le traitement de la douleur. Si bien que de nombreux hôpitaux et médecins ouverts d’esprit associent cette pratique à leur traitement. Elle leur permet de venir à bout de souffrances physiques, de douleurs que les traitements médicaux modernes ne peuvent parfois guérir.

Sous hypnose, il est possible de tester le caractère psychosomatique de la douleur.  De même pour la maladie afin de mieux comprendre les limites d’un traitement sous hypnose.

L’hypnose  s’attache avant tout à découvrir la source du problème

L’émotion bloquée dans les souvenirs enfuis demeure cristallisée en vous. Elle est particulièrement indiquée dans le traitement et la prise en charge de la douleur et des maladies chroniques psychosomatiques.

Mes techniques sont efficaces.  Elles fonctionnent très bien dans les douleurs chroniques et les maladies psychosomatiques.

N’hésitez pas a vous renseigner.

Douleurs et Hypnose, Thérapie Hypnose 11.fr
contact , therapiehypnose.fr

Tarif. thérapie hypnose 11.fr