.

.

Confiance en soi et hypnose

Confiance en soi et hypnose. Faite le pas décisif vers votre avenir

.

Avoir confiance en soi…

« Utiliser les capacités auto-thérapeutiques de l’inconscient pour dévoiler ce qu’il y a de meilleur et de plus fort en vous »

«  Faire la lumière sur les zones d’ombres et développer sa force intérieure ».

.

Confiance ou estime de soi ?

Tout d’abord, il ne faut pas confondre la confiance en soi avec l’estime de soi. En effet, il est possible de se sentir “peu valorisé”, “peu estimé” et pourtant d’avoir une totale confiance en soi. La confiance en soi représente rarement un individu dans sa globalité mais plusieurs aspects de sa personnalité. Avoir confiance en soi  veut dire rester maître dans l’art de voir les options présentes.

Par exemple, voir les multiples possibilités à côté des obstacles, voir des occasions à côté des défis, ou voir à côté de ses faiblesses de nouvelles capacités personnelles. Ainsi, quand on dit de quelqu’un qu’il a “confiance en lui”, c’est parce qu’il n’a pas peur de l’échec et pas parce qu’il peut tout entreprendre.

Donc il sait que derrière chaque échec se cache une réussite possible. Et c’est cela même qui lui donne cette magnifique “aura” tant enviée et qui transcende son comportement.

.

le cerveau. thérapie hypnose 11.fr

Reprendre confiance en soi avec l’hypnose : avantages et inconvénients

Des séances d’hypnose pour reprendre confiance en soi : est-ce possible ?

Oui, il est possible de reprendre confiance en soi avec l’hypnose.

En d’autres terme, si vous manquez de confiance en vous, c’est simplement parce que votre esprit inconscient a été mal programmé. En conséquence, vous avez des croyances négatives sur vous-même. Par conséquent, l’impression de ne pas être complètement vous-même et de ne pas développer toutes vos potentialités.

Tous les processus qui sont liés au manque de confiance en soi sont mémorisés dans le subconscient. C’est-a-dire que ces processus qui reviennent régulièrement « à la surface », nous font douter et nous empêchent d’agir…

Voici les 3 principales causes au manque de confiance en soi

La principale et première cause:  c’est l’éducation.

Si vous manquez de confiance en vous, vous avez peut-être été élevé dans un milieu qui ne vous a pas donné confiance en vous (votre famille, vos amis, vos professeurs d’école, la télévision,…)

C’est ainsi que des parents qui, eux-mêmes, n’ont pas confiance en eux vont transmettre leurs doutes, leurs craintes et leurs hésitations à leurs enfants.

C’est aussi le cas des parents qui, souvent sans le vouloir, adoptent un comportement ou une attitude qui empêche l’enfant de prendre confiance en lui :

Voici quelques situations qui détruisent la confiance en soi chez l’enfant:Esprit Conscient et Inconscient. thérapie hypnose 11.fr

  • Les parents qui « apprennent » à leurs enfants à toujours faire bonne figure pour plaire aux autres « tiens-toi correctement ! »
  • Ceux qui culpabilisent leurs enfants en leur faisant continuellement des reproches « décidément, tu es vraiment le garçon le plus maladroit de toute ta classe ! »
  • Ou encore les parents qui sont trop exigeants et attendent beaucoup de leurs enfants : « sois parfait ! » ou « tu ne fais jamais rien de bien… »
  • Ils y a ceux qui rabaissent leurs enfants, les humilient et les font se sentir inférieurs aux autres.  Par cela, ils mettent en cause leurs capacités ou leur intelligence ce qui conduit a un complexe d’infériorité.
  • Puis ceux qui accordent trop d’importance au qu’en-dira-t-on : « que vont-ils penser de toi… »
  • Ou bien ils critiquent, se moquent ou ridiculisent leurs enfants (remarques dévalorisantes ou qui mettent l’accent sur leurs défauts).
  • On peut trouver les parents qui font sentir a l’enfant qu’il n’est pas important. Que ce qu’il fait n’est pas ce qu’on attend de lui : « tu ne fais jamais rien de bien », « ce n’est pas cela que l’on attend de toi », « tu n’es qu’un bon à rien ».
  • Bien entendu on n’oublie pas ceux qui ne s’occupent pas assez de leurs enfants (manque d’amour ou indisponibilité) ce qui va provoquer le sentiment d’être inintéressant ou gênant.
  • Mais à l’inverse on trouve des parents qui protègent trop leurs enfants, ce qui va provoquer chez eux un sentiment d’insécurité. Plus tard, ils n’oseront pas ou auront peur de prendre des responsabilités.
  • On en trouve qui mettent constamment en garde leurs enfants : « fais attention a ceci », « ne touche pas à cela », « de toute façon, tu n’y arriveras pas ».
  • Sans oublier ceux qui comparent leurs enfants entre eux ou avec d’autres « tu n’es pas à la hauteur », « ta sœur est meilleure que toi ».

Les enfants qui sont « victimes » de ces parents « maladroits » (ou parents toxiques) vont difficilement parvenir à croire en leur valeur.

Au lieu de cela, ils grandissent dans la peur et ont peu de confiance en eux et en leurs capacités.

Adultes, ils vivront dans l’insécurité avec de l’anxiété et une tendance a éviter les situations difficiles et pénibles.

.

Souvent, ces enfants ont une timidité maladive…..

.traumatisme

La deuxième cause: le manque de confiance en soi peut aussi être provoque par des traumatismes. 

Ils peuvent être vécus durant l’enfance (abandon, abus sexuels, maltraitance,…) ou bien à l’âge adulte (agression physique, harcèlement moral, viol,…).

.

3. enfin, la troisième cause:  c’est celui qui donne le manque de confiance en soi à l’âge adulte. Il vient de notre dialogue intérieur négatif qui détruit petit à petit notre confiance en nous.

.

Ainsi, si nous sommes constamment en train de nous « critiquer » nous-mêmes, si nous nous dénigrons à longueur de journées, si nous nous rabaissons en permanence, alors nous sommes condamnés à perdre notre confiance en nous.

confiance en soiVoyez ici la première chose à faire pour avoir confiance en soi.

Nous ne pouvons pas avoir confiance en nous si au fond de nous, nous entretenons des croyances destructrices qui nous font douter de nous.

Voici quelques exemples de reproches ou « mauvais sorts » qui nous condamnent à manquer de confiance en nous-mêmes :

  • « Je ne vaux rien ».
  • « Quel imbécile je suis ! ».
  • « Je ne compte pas ».
  • « Personne ne m’aime ».
  • « Je ne suis pas doué pour apprendre ceci ou cela ».
  • « Y arriverai -je  jamais ».
  • « Je suis vraiment ridicule ».
  • « Les autres sont mieux que moi ».
  • « Je ne plais à personne ».
  • « C’est de ma faute ».
  • « Je suis incapable… ».
  • « Suis-je assez bien pour… ».
  • « Je suis nul(le) ».

La confiance en soi, ca fonctionne comment ?

Ce n’est pas quelque chose qu’on a reçu (ou pas) à la naissance. Elle s’acquiert, se développe par l’action, se met à l’épreuve, et se perd parfois. C’est surtout un précieux trésor à développer et à entretenir. C’est un sentiment dont le contenu vous appartient pleinement et qui est adaptable selon vos souhaits.

Il est un des plus beaux outils que l’humain puisse développer dès le plus jeune âge.

.
Confiance en soi et hypnose

Cette confiance et l’estime de soi se construisent petit à petit depuis l’enfance. Elle se fait en partie et par-dessus tout à travers le regard des parents mais aussi au travers de notre dialogue intérieur.

Il est difficile de changer son éducation ou d’échapper aux traumatismes.  Par contre, nous pouvons toujours modifier et positiver notre dialogue intérieur.

Par conséquent, aimez-vous, encouragez-vous, félicitez-vous, récompensez-vous, complimentez-vous, soyez optimiste et vous n’aurez pas à souffrir d’un manque de confiance en soi.

Comment l’hypnose agit-elle sur la confiance en soi ?

Nous avons tous vécu des moments de splendeur. Qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient longs ou courts, qu’ils soient légers ou intenses.

Confiance en soi et hypnose

 Nous portons en nous cette sensation magnifique de vibrer, d’exister, de briller, tous autant que nous sommes. Dans certains cas, ces moments sont tombés dans l’oubli ou ont laissé peu d’empreinte en laissant place à un sentiment général de manque de confiance en nous.

Ce sont principalement ces moments gravés dans votre propre vécu que l’hypnothérapie va aller chercher et extraire pour les  utiliser. Le but en hypnothérapie est d’installer ou de réinstaurer la confiance en soi.

Utiliser ce qu’il y a de meilleur et de plus fort en vous sous hypnose et aussi faire la lumière sur les zones d’ombres qui vous empêchent d’avancer. Faire place à la lumière, apprendre à sentir son intensité et à ancrer sa vibration, développer sa force intérieure.

L’hypnose et la confiance en soi sont de très bonnes alliées du développement personnel.

Confiance en soi et hypnose. Se libérer
contact , therapiehypnose.fr

Tarif. thérapie hypnose 11.fr