.

.

Perdre du poids

Perte de poids et hypnose .therapiehypnose11.fr

Troubles alimentaires et perte de poids: remonter à la source sous hypnose

Stopper les compulsions alimentaires et comprendre les origines de la prise de poids :

Pour une perte de poids efficace, il faut trouver ou retrouver un rapport sain face à la nourriture, se débarrasser de ce qui bloque la perte de poids (stress, émotion, confiance en soi, sommeil perturbé) et se réconcilier avec son image. D’une manière efficace et durable l’hypnose peut vous aider dans chacune de ces étapes.

Je travaillerai avec vous les sources (trouvées sous hypnose) de vos troubles alimentaires et/ou d’autres problèmes de poids (par exemple : le passé, la famille, émotion, grossesse, stress, confiance, identité, etc…).

Par le biais de l’hypnose thérapeutique je vous propose simplement d’utiliser les capacités de votre inconscient auto-thérapeutique pour modifier votre distance face à vos émotions et à l’alimentation. L’hypnose n’a pas d’impact direct sur les cellules graisseuses, mais elle reste efficace pour arrêter les compulsions et rétablir le bon équilibre entre “corps-émotion-esprit” indispensable à votre poids de forme.

Attention, l’hypnose vous permettra de trouver “les causes psychologiques” de votre sur-poids par le biais de votre inconscient, mais cela n’est en aucun cas une garantie de perte de poids.

Effectivement, le poids peut aussi avoir d’autres raisons : hérédité (fonctionnement des adipocytes), apnée du sommeil, acidose, résistance à la perte de poids dû aux régimes à répétition, dérèglement de la thyroïde, bactéries intestinales (absence d’Akkermansia), métabolisme trop lent, activité trop faible, etc… L’efficacité de l’hypnose pourrait être aléatoire si la prise de poids est liée à un ou plusieurs des facteurs susmentionnés.

Je vous conseille de vérifier ces points avec votre médecin avant d’entreprendre vos séances d’hypnothérapie.

Perdre du poids

Apprécier à nouveau son corps et l’habiter pleinement :

Au XXIe siècle, il est facile de traiter son corps comme un programme qui peut s’accommoder de toutes les exigences en un temps record.

J’ai une mauvaise nouvelle pour vous: nous ne sommes pas des robots ! Voilà bien une attribution où nous avons pu vérifier qu’il est impossible de forcer son corps à fondre.

Parfois, on mange équilibré et pourtant on ne maigrit pas. Bien sûr les causes morphologiques familiales et les causes médicales sont des éléments contre lesquels on ne peut pas grand chose.

Mais l’excès de poids est aussi dû à des chocs traumatiques refoulés, des émotions bloquées, particulièrement chez les femmes qui sont ciblées par leur rôle de mère (grossesse périlleuse, désir de maternité, fausse couche, accouchement difficile,…) et de la sensibilité de leurs émotions.

Tout le monde vous dira à tort que c’est dans l’assiette que l’on trouve notre poids; en hypnose, nous allons rechercher d’autres raisons jusqu’alors oubliées ou simplement ignorées. La mise en veille de la « conscience » ou mise en état de conscience modifiée permet à l’inconscient de faire des rapprochements et des liens plus directs et non filtrés par le conscient et donc non influencé par nos croyances.

Prenons un exemple: je reçois régulièrement des femmes se plaignant d’avoir des compulsions alimentaires depuis longtemps. Sous hypnose, on trouvera le souvenir d’un avortement douloureux, d’une fausse couche, d’une grossesse involontaire et stoppée, d’une grossesse nerveuse, etc…,

On comprendra alors que n’ayant pas accouché, le subconscient a gardé la grossesse active pour protéger ces femmes de la douleur psychique , et la patiente continue à manger comme une femme enceinte. Sous hypnose une fois l’émotion traitée, la patiente retrouvera un rapport sain d’alimentation et son poids se régulera.

Ces cas sont fréquents. Il est important de chercher les causes des compulsions au-delà de l’alimentation et des régimes. Il est plus facile d’écouter son corps que de se battre contre lui. Mieux habiter son corps c’est aussi mieux le comprendre.

En conclusion, pas de régime, pas de famine, pas d’efforts inconsidérés, pas de torture, pas de culpabilité.

Juste écouter, écouter et encore écouter son corps!

Perdre du poids

La perte de poids avec l’hypnose :

Lorsque les troubles du comportement alimentaire sont présents, il est important de les traiter avant tout effort d’amaigrissement. Si vous avez des compulsions alimentaires, il faut d’abord trouver les déclencheurs. Il ne sert à rien de vous battre contre elles.

Grâce à hypnothérapie, votre hypnologue va travailler le problème de poids de manière globale et optimale en abordant les 3 axes touchés : le corps, la sensation faim/satiété, et les émotions.

L’hypnose peut retrouver la source de chaque déclencheur et les stopper.

Pour maigrir l’hypnose peut vous aider de plusieurs manières, en vous aidant à modifier vos habitudes alimentaires:

  1. Sentir à nouveau le signal de satiété.
  2. Arrêter les compulsions alimentaires.
  3. Ré-apprécier votre corps et votre image.
  4. Vous défaire d’une addiction d’eau salée, d’eau sucrée ou autre.
  5. Diminuer les émotions qui vous prennent en otage.
  6. Reconquérir l’estime de vous-même que les kilos ont abîmée.
  7. Changer de vieux schémas familiaux ancrés dans la nourriture.

Ce qui fait grossir, c’est tout ce qu’on mange sans faim.

Un poids, ce n’est pas qu’un chiffre sur la balance. C’est parfois le poids d’un secret, le poids d’une vie, le poids des émotions, le poids des mots refoulés, …

L’Hypnothérapie n’est pas une formule magique qui dit maigrissez, je le veux“.

Non, c’est une expédition, une aventure que vous entreprenez avec votre hypnologue pour pouvoir à nouveau écouter votre corps pour vivre libres, légers et enfin perdre du poids durablement.

Prendre de bonnes infos

Je ne saurai trop vous recommander de ne pas lire les idioties que chaque nouveau régime vous raconte sur des pertes de poids miraculeuses. Voici une vidéo effectuée par un groupe de réflexions sur l’obésité et le sur-poids dirigé par des médecins, des neuro-psychologues et des nutritionnistes. Ils ne vendent rien, aucun régime, mais ils étudient le sur-poids et les comportements alimentaires depuis de nombreuses années. Ils valent la peine d’être écoutés.

Tarifs. therapie hypnose 11.fr

Contact, Je prends rendez vous
Perte de poids et hypnose .therapiehypnose11.fr