.

Pourquoi Thérapie hypnose 11?

therapiehypnose11.fr
pourquoi essayer l'hypnose. Thérapie Hypnose 11.fr
therapiehypnose11.fr

.

          Beaucoup de personnes me demandent pourquoi j’ai choisi d’appeler ma Société thérapie hypnose 11“. La raison en est très simple. Contrairement à d’autres hypnothérapeutes qui se contentent simplement de déplacer les symptômes au détriment du patient (ex : les séances 1 heure, de 45 minutes, voire moins), j’ai décidé d’aller encore plus loin et plus profond dans les soins des symptômes. Pour être réellement efficace, les séances 1 heure ne servent pas à grand chose, sauf à “déplacer les symptômes”.

Pour être réellement efficace il faut « s’attaquer aux causes qui provoquent les symptômes ».

En s’attaquant aux causes, nous détruisons automatiquement les symptômes. Ce qui veut dire, que ceux-ci ne reviennent plus. Et surtout elles ne se déplacent pas pour provoquer d’autres troubles psychosomatiques.

Pour ce faire, il faut comprendre l’inconscient. Il faut discuter avec lui, et lui donner la possibilité de s’exprimer librement.

La majeure partie des hypnothérapeutes impose leurs choix à l’inconscient par des métaphores, parfois, voire souvent inadaptées au patient. Ce qui a pour conséquence, soit d’augmenter les symptômes de la pathologie, soit de ne rien produire du tout. Parfois cela fonctionne sur les patients les plus réceptifs, et à condition que la métaphore corresponde à peu près à leurs caractères. Mais quand ça fonctionne, ce ne sont que des déplacements de symptômes (ex : j’ai arrêté de fumer, mais j’ai pris du poids).

Pourquoi s’attaquer aux causes ?Arrêter de fumer. thérapie hypnose 11.fr

Laissez-moi vous expliquer pourquoi :

Prenons un exemple : Monsieur X veut arrêter de fumer. Il est important de connaitre le profil de vie de M. X pour comprendre pourquoi il a commencé à fumer et à quel moment. La majeure partie des gens vous diront « cela s’est fait bêtement ». Ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent: « avec les copains et copines ». Ou encore « à l’armée avec les copains », « lors d’une soirée familiale », « pour faire râler les parents”, etc… . Peu importe le motif ou l’excuse. Ce qui est important de comprendre c’est surtout « que s’est-il passé avant ce moment où vous avez décidé de commencer à fumer ».

Dans  90 % des cas, nous nous apercevons qu’il y a un déficit émotionnel. Cela peut être, “maman câline mais papa absent”,” rapports conflictuels avec la famille”, “déficit émotionnel affectif durant l’adolescence ou avant”, “conflit avec l’autorité parentale”. Mais peut être aussi “absence d’amour”, “violence conjugale”, “un parent en dépression”, “parent trop strict”, “l’impression d’être rejeté” , “maltraitance”, “mal-être”, etc.…)

Pour combler le déficit émotionnel ou traumatique, l’inconscient va mettre en place une défense émotionnelle. Dans les faits, il va sélectionner un moment particulier de votre vie. C’est celui où vous vous sentirez le mieux. À ce moment-là, le cerveau fabriquera de la sérotonine et de la dopamine. De ce fait, un sentiment de bien-être, d’appartenance à un groupe, à une société, à une communauté va apparaître (exemple : sortir avec les copains et copines). C’est souvent un moment où vous vous sentirez valorisé par rapport à ce que vous êtes. c’est un moment où vous avez l’impression d’être reconnu pour ce que vous êtes. Un sentiment positif d’être apprécié pour ce que vous êtes, d’être apprécié tel que vous êtes « enfin ».

Bref!..    un sentiment émotionnel positif d’exister.Confiance en soi et hypnose

Lors de ces soirées, un copain, une copine, un collègue, vous a sûrement proposé une cigarette. Cette cigarette vous l’avez acceptée pour faire comme tout le monde. Il a peut-être même rajouté une phrase du style « fume tu verras, c’est cool ». C’est à ce moment-là que votre inconscient, après avoir analysé les paramètres, a pris cette phrase pour « vérité ». Pour vous protéger du ou des déficits émotionnels, il a pris la décision de figer dans la cigarette ces sentiments d’appartenance, de bien-être et de détente (grâce à la fabrication de sérotonine et de dopamine au niveau du cerveau).

C’est pour ça qu’à chaque fois que vous allumez une cigarette ce sentiment de détente apparaît. Vous croyez que c’est la cigarette qui provoque ce sentiment de bien-être et de détente, parce que la société vous a fait croire que c’était la cigarette qui le provoquait. En fait, c’est simplement le souvenir émotionnel inconscient de ce moment particulier où vous vous sentiez bien, « à cet instant  » de votre 1ère cigarette. Car soyons bien clairs, peu d’entre vous ont trouvé  «BONNE»  la 1ère cigarette.

Par contre le sentiment d’appartenance et de reconnaissance, lui, était « agréable ».

Libérez vous avec l'hypnoseMais ce qui nous intéresse n’est pas ce sentiment agréable. Ce qui nous intéresse c’est pourquoi l’inconscient a mis en place cette compensation émotionnelle. Chez thérapie hypnose 11 c’est ce que nous faisons en permettant à l’inconscient de prendre la parole et de nous dire pourquoi il a pris cette décision. Il peut y avoir une seule raison et cause, comme il peut y en avoir de multiples.

Pour ce faire, il faut permettre à l’inconscient de prendre plus de place et plus de force pour accéder aux ressources du corps et aller chercher profondément les causes du « Pourquoi ». Ces techniques sont avancées mais permettent une réelle transformation positive de la personne et du traitement des symptômes et de leurs causes.

Alors maintenant répondons à la question qui était « Pourquoi thérapie hypnose 11 ».

Tout simplement parce qu’ici nous ne promettons pas des résultats d’un coup de baguette magique (ce n’est pas l’école d’Harry Potter). Si c’est ce que vous désirez, ce n’est pas ici qu’il  faut venir.

Par contre, si vous désirez changer en profondeur les causes pour être sûrs que vos symptômes ne reviennent pas, si vous êtes prêts à suivre une thérapie sous hypnose pour mettre en place de véritables changements dans votre vie,

vous êtes à la bonne adresse.

Combien de séances ?Osez le changement. thérapie hypnose 11

Il n’y a pas de règle par rapport au nombre de séances, car chaque individu est unique et aucun parcours de vie n’est identique. Il est impossible à un hypnothérapeute de savoir combien de séances il faut pour soigner les causes d’un symptôme.

Le seul qui le sait, « c’est votre inconscient » et personne d’autre.

.

L’hypnose est surement la plus ancienne des psychothérapies.

On fait remonter son histoire à Mesmer et à la révolution française. Mais Franz-Anton Mesmer ne faisait que reprendre et adapter, à son époque, des pratiques bien plus anciennes et inscrites dans l’inconscient collectif depuis toujours (les guérisseurs, les leveurs de feux, etc…)

Elle utilise un état de conscience particulier que l’on appelle la transe.
Il s’agit d’un état de conscience normal mais non habituel.

Tout le monde peut rentrer en transe.Hypnopraticien à Villegly. patrick laurence. therapiehypnose11.fr

Les seuls qui ne rentrent pas en transe sont les personnes qui ne le veulent pas. Souvent, c’est qu’elles en ont peur. En particulier, peur d’être manipulées ou d’être en situation de faiblesse.

En fait, contrairement à ce que l’on croit, il n’y a pas de perte de connaissance pendant une transe hypnotique.  Personne ne peut vous forcer à dire ou faire ce que vous ne voulez pas.
Vous ne vous rappellerez peut être pas ce qui s’est passé pendant la transe . Mais à chaque instant, vous étiez conscient.

Lorsque vous êtes en transe hypnotique, votre imagination peut se déployer énormément, comme lorsque vous rêvez. Surement, vous avez déjà été surpris au matin de tout ce que vous aviez pu imaginer en rêve.
Et, même pour ceux qui ne se souviennent pas de leur rêve, vous rêvez quand même. C’est juste que vous ne vous réveillez pas dans la nuit pour les mémoriser. Mais votre imagination est aussi importante et créatrice que celle d’un grand rêveur.

La transe c’est, peut être, un rêve éveillé mais, dans ce cas, c’est un rêve dirigé, avec votre accord, dans un but thérapeutique.

Elle est utile pour les symptômes d’origine inconsciente, ceux que vous ne comprenez pas et sur lesquels vous n’arrivez à rien consciemment et volontairement.

La transe hypnotique permet par exemple de renouer avec ses capacités sans être bloqué par les limitations apprises ou que l’on s’impose. Elle permet de retrouver l’origine ou le sens d’un symptôme. Elle permet d’interroger l’inconscient, d’agir sur le corps pour traiter des douleurs ou autres symptômes physiques. De corriger des conditionnements anciens ou d’en créer de nouveaux.

Entrer en transe hypnotique s’apprend.

Le rôle de l’hypnologue est de vous apprendre à le faire.

Sont rôle est aussi de vous apprendre l’auto-hypnose durant les séances, pour le mettre en pratique seul, chez vous, en toute sécurité.

Vous serez surpris de découvrir comme c’est facile et agréable.

pourquoi thérapie hypnose 11