.

.

sommeil et hypnose

Mais que s’est-il passé pendant ces quelques heures où vous dormiez ? Le sommeil a t-il une utilité ? Laquelle ?

Physiquement, votre corps a relâché les tensions musculaires, les cellules ont été oxygénées et nettoyées. De même le système lymphatique nettoie les articulations et le système musculaire. Il amène les toxines dans le sang. Le foie trie et évacue les toxines via le gros intestin. Cependant, si l’évacuation n’est pas possible, les toxines sont alors stockées dans le gras.

Mais qu’a fait votre cerveau toute cette nuit?

Quatre à cinq fois par nuit, il se réveille discrètement, en essayant de ne pas déranger le corps. Il profite de ce moment de calme pour se mettre à jour pour le lendemain et organiser ses mémoires.

Par exemple, comme un ordinateur qui a besoin de faire un “reset” pour ranger et remettre à jour ses programmes. C’est pendant ce temps que  le corps dort et que le cerveau s’active. En d’autres termes, on l’appelle « le sommeil paradoxal », ou en termes simples : les rêves.Sommeil et hypnose

Le corps dort et le cerveau vit, comme pendant une séance d’Hypnose.

De plus, le cerveau a même une très grosse activité pendant ce sommeil paradoxal. Il peut classer ses dossiers tranquillement. Il profite du calme du corps et il n’est plus perturbé par les informations venant du monde extérieur.
Pendant ce temps il va en profiter pour examiner les informations reçues pendant la journée. Tout d’abord, il va les ranger selon leur ordre d’importance. En fait, il va simplement identifier et associer toutes ces informations à des émotions ou à de l’indifférence. C’est à partir de là qu’il peut vous aider à modifier vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes.

Que fait l’ordinateur, quand vous arrêtez un dossier? Il vous demande si vous voulez l’enregistrer, ou si vous voulez la mise à jour du programme. Notre avantage, à la différence d’un ordinateur, c’est que nous pouvons intervenir sur l’importance et l’ordre d’importance de ces informations.

Voyons comment devenir programmateur de cerveau.

Le rôle du sommeil paradoxal : ce “sommeil” intervient quatre à cinq fois par nuit. Ces phases de sommeil durent de dix à vingt minutes chacune, en fonction du travail à effectuer.

La 1ère phase du sommeil paradoxal :

Votre cerveau vide la mémoire à court terme de la journée, puis il sélectionne et range les informations qui ont retenu l’attention de l’Esprit Conscient :

– Soit en renforçant un réflexe existant;
– Soit en augmentant le stock d’images, de sons et de sensations;
– Ou parfois en complétant, modifiant ou adaptant un automatisme existant.

Ensuite, il efface l’ombre de la journée passée. C’est l’oubli.

.

Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à “votre vie de tous les jours.doc” ?

La 2éme phase du sommeil paradoxal :

Tout d’abord, votre cerveau va “revivre” vos quatre journées précédentes. Par la suite, 70% de ce temps est entièrement consacré à la 4éme journée passée. C’est ce qui lui permet de repérer les répétitions dans les nouvelles informations.

Sommeil et hypnoseIl enregistre les images, les sons, les sensations ou les émotions liés aux mêmes stimuli et qui se répètent de façon régulière depuis quatre jours.

Après cela, en cas de persistance de répétition entre une image, un son, une émotion ou une sensation, il crée un nouveau réflexe. De même, en cas de connections répétées entre plusieurs réflexes, le cerveau commence à créer un nouvel automatisme.

Toutes les données informationnelles de la quatrième journée passée ont été classées. C’est pour ca que votre cerveau a une cadence de quatre jours. Par conséquent, vous ne pouvez donc pas apprendre à conduire en prenant une leçon tous les mois.

.

Mise à jour des paramètres de “votre vie de tous les jours.doc”

La 3éme phase du sommeil paradoxal:

3h00 du matin, l’heure des mauvais dormeurs : c’est la phase du sommeil paradoxal la moins connue. Votre cerveau doit scanner l’ensemble de ses informations et comparer les modes d’apprentissage. Et surtout, il apprend à apprendre. C’est aussi celle qui permet d’associer des comportements, et de créer des automatismes plus rapidement.

Une sorte de “demandes et tu recevras” qui lui permettrait d’envoyer une onde porteuse d’une question et de recevoir une réponse, comme le ferait une radio. Comme un ordinateur branché en permanence sur Internet et qui met à jour vos programmes pendant la nuit, en adaptant vos fichiers sans les déranger. Peut-être est-ce la porte des étoiles et que votre cerveau se met en contact avec l’Inconscient universel ou … ?

La 4eme phase du sommeil paradoxal :

Enfin, votre cerveau va prendre de l’avance et “vivre” votre journée avant votre réveil. Vous avez bien un carnet de rendez-vous où vous avez prévu des choses et il le sait. Et puis vos journées se ressemblent souvent. Ce qui lui permet donc de prévoir et de sélectionner les automatismes dont vous risquez d’avoir besoin pour vivre cette journée.Sommeil et hypnose

Tout d’abord, il crée une préexistence des images, des sons ou des sensations que vous avez prévus de vivre ce jour. Ce qui a pour effet et résultat de supprimer la surprise, et de vous faire vivre dans un climat de sécurité cérébrale. Vous vous trouvez dans une situation connue. Votre cerveau peut regarder, entendre, toucher, goûter, sentir, apprécier la vie, et assimiler de nouvelles informations qui seront traitées la nuit suivante.

Il ne vous fera observer que ce qui n’est pas prévu, cela lui permet de pouvoir vous intéresser à ce qui se passe autour de vous en restant vigilant et il s’adapte ainsi de suite nuit après nuit.

Veuillez patienter pendant l’ouverture de votre ordinateur, Windows vérifie votre installation.

Au réveil :

Réveillez-vous lentement. Laissez-lui le temps de penser à tout.

Cela vous est certainement déjà arrivé d’être réveillé brutalement. Toute la journée, vous devez redoubler d’attention, vous avez des trous de mémoire et vous finissez la journée épuisé(e). C’est tout simplement que votre sommeil paradoxal n’est pas complet. Vous devez rester attentif toute la journée parce que votre cerveau ne sait pas bien ce qui va lui arriver.

Sommeil et hypnoseQuand vous vous réveillez lentement, votre journée est légère et vous avez même des impressions de déjà vécu. Eh oui. C’est une des fonctions du cerveau, le rêve prémonitoire. Vous pouvez même vous souvenir de vos rêves.

Si vous ne vous souvenez pas de vos rêves, vous aurez parfois durant la journée des sensations de déjà vu ou de déjà vécu. Si vous vous souvenez de vos rêves, et que vous savez les analyser, ils vous permettront de répondre aux questions qui vous préoccupent le plus, c’est la réponse de votre Esprit Inconscient.

Je vous laisse “imaginer” comment vous pourriez utiliser ce pouvoir pour vous aider à optimiser vos capacités…

Revenir au début : 1 le cerveau

.