.

.

Déroulement d’une séance d’hypnose

deroulement de la séance d'hypnose

Pratique de votre séance d’hypnose thérapeutique

Vous avez entendu parler de l’hypnose via les médias, un médecin ou une connaissance. De plus, vous avez probablement fait des recherches pour trouver l’hypnothérapeute qui vous convient le mieux. Vous n’êtes probablement pas arrivé sur les pages de mon cabinet d’hypnose par hasard.

Mais, maintenant que  la date de votre première séance est fixée, peut-être voudriez savoir comment la thérapie va se dérouler.

Tout d’abord, sachez que chaque hypnologue travaille avec ses propres méthodes. La durée et le prix des séances varient d’un hypnologue à l’autre. Je mets un point d’honneur à avoir un sens de l’éthique thérapeutique optimal.

La première séance d’hypnose

Cadrer le problème :

Durant votre 1ère séance, j’établirai directement une collaboration intime et sincère avec vous.

Il m’est primordial de bien comprendre ce dont vous avez besoin. Entendre vos envies mais aussi vos peurs et vos difficultés.  

La 1ère séance  commence par un entretien de 30 à 60 minutes pour faire connaissance et explorer votre mal-être.

– Quelles sont les conséquences du problème dans la vie quotidienne ?

– Que deviendra la vie quotidienne quand le problème sera résolu ?

– A quels signes saura-t-on que le problème est résolu ?

– Etc…

Pendant cet entretien préalable, vous pourrez formuler vos souhaits et critères personnels.

Chaque cas est particulier, et fait l’objet d’une exploration adaptée à la personne. Je prends le temps de vous écouter, de comprendre ce qui vous amène en consultation, de connaître et de comprendre vos motivations.

Je prends le temps de vous expliquer ce que peut vous apporter l’hypnose, ce qu’elle est, mais aussi ce quelle n’est pas.

Nous définissons ensemble les objectifs à  atteindre et j’établirai avec vous une proposition de stratégie de travail en fonction de vos priorités.

Une fois que tout ceci sera bien posé, nous pratiquerons ensemble votre séance d’hypnose.

La séance d’Hypnose :

La seconde partie de la séance est l’Hypnose proprement dite.

Nous commencerons d’abord debout (eh oui!). Puis, vous vous installerez peut être dans un fauteuil prévu à cette effet, mais 90% des séances se feront debout. Je vous guiderai  en hypnose, afin de vous apprendre à accéder à “un état de conscience modifiée”.

Une fois confortablement installé(e) en hypnose et quand “le contact avec l’Esprit Inconscient sera suffisante” pour mettre en œuvre les ressources et les savoir-faire qui s’y trouvent, ceux-ci sont mis en action.

Le travail inconscient pourra alors commencer à s’effectuer. Je vous guiderai afin que vous puissiez trouver votre propre chemin vers le changement désiré.

Puis viendra le temps pour les consignes de réorientation dans l’ici et maintenant, souvent et improprement appelé “le réveil” puisqu’à aucun moment vous n’avez dormi.
Nous terminerons la séance par un débriefing de votre expérience.

La durée nécessaire pour la mise en place des changements souhaités varie d’une personne à une autre.

Déroulement d'une séance. Thérapie Hypnose 11.fr

Après l’Hypnose :

Au moment de la sortie de l’Hypnose, vous vous sentirez sans doute un peu désorienté pendant un court instant, avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Le retour à l’état de conscience habituel se fait en cinq minutes environ.

Le nombre de séances : 

L’hypnothérapie s’inscrit dans les thérapies brèves, ce qui veut dire qu’en général, quelques séances suffisent à dénouer un problème.

Parfois, avec des patients virtuoses de l’hypnose, une seule séance suffit pour que l’inconscient trouve une solution à la demande.

Mais en règle générale plusieurs séances sont nécessaires.

Seul votre inconscient le sait, car chaque personne est unique!

Vous pourriez prévoir, par exemple, une thérapie en hypnose en 6 séances avec votre hypnologue. Mais votre évolution peut être tellement rapide que seules 2 séances suffiront. L’inverse est également possible.

Ou encore, une fois votre thérapie terminée, vous pouvez avoir envie de revenir faire 1 ou 2 séances. Un peu comme une piqûre de rappel afin de continuer à ancrer vos résultats et vous sentir soutenu. C’est le cas le plus souvent pour tout ce qui concerne les addictions et troubles alimentaires. La réussite est au rendez-vous mais la peur de la rechute pousse souvent à demander l’une ou l’autre séance d’hypnose. Surtout, pour se rassurer sans pour autant refaire une thérapie complète.

En simple, tout est possible et cela ne se mesure qu’à vos envies, vos besoins, vos motivations, vos possibilités.

En gros, c’est vous qui décidez, c’est vous qui gérez votre guérison…

« L’objectif est de vous redonner le contrôle sur vous même et sur votre vie ».

Les séances durent environ entre 2 a 3 heures, parfois plus (mais vous êtes tellement bien que vous ne voyez pas le temps passer!)

Je ne compte pas mon temps. Pour moi, seul le résultat compte!

Il me semble important de préciser qu’en hypnose, le patient ne dort jamais. Il reste conscient de tout ce qui se passe. La communication, bouger, interagir avec moi est nécessaire.

Comme expliqué dans la page sur les mythes autour de l’hypnose, il m’est impossible de vous faire faire n’importe quoi. Impossible d’aller à  l’encontre de votre éthique, de vos croyances et de votre morale.

L’hypnose est un amplificateur de possibilités. Votre inconscient est un réservoir de ressources. Il gère pour vous tous vos apprentissages passés et à venir. celui-ci permet d’accroître la force de l’esprit sur le corps.

Votre inconscient est positif, utilisez-le !

 

Déroulement d'une séance. Thérapie Hypnose 11.fr
Tarifs. therapie hypnose 11.fr
contact. Thérapie Hypnose 11.fr