.

.

centre de formation à l'auto hypnose de l'Aude

Stage Auto-Hypnose

Comment  faire de votre inconscient votre meilleur allié.

Donner la parole à votre inconscient,

Tout d’abord, vous désirez apprendre l’auto hypnose mais vous ne savez pas par où commencer ni comment ça fonctionne ?

Vous êtes justement au bon endroit !!!

En premier lieu, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir apprendre les meilleurs méthodes grâce à des stages qui ont été spécialement optimisés pour vous, et qui vous permettront de découvrir l’auto hypnose de manière très ludique.

Vous y trouverez les techniques d’auto-hypnose qui vous sont nécessaires. Vous apprendrez progressivement et facilement à les mettre en pratique, au travers de multiples explications et conseils.

Depuis la nuit des temps l’être humain pratique l’hypnose et l’auto hypnose. Que ce soit de manière spontanée ou “culturelle” ( chamanisme, religion, vaudou, culte, druidisme, secte, etc…).

Il la pratique  sans le savoir, et pourtant le plus souvent, il en attend toujours quelque  chose.

Notre vie est une succession de situations et d’expériences sur lesquelles nous nous sommes construits. Notre inconscient a mémorisé toutes ces expériences passées et présentes. Il se nourrit de celles-ci.

L’hypnose est un outil puissant et rapide. Elle permet de comprendre et de changer sa perception des choses et d’améliorer certains comportements pour faire face à une nouvelle étape de la vie.

Grâce à cette technique, vous pourrez dépasser certaines de vos problématiques comportementales et émotionnelles, ce qui vous permettra d’accéder à une bien meilleure qualité de vie.

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

L’auto hypnose est une pratique très simple qui est destinée à se plonger soi-même dans un état hypnotique.

.

Par conséquent, elle est avant tout un processus naturel que vous avez tous vécu dans votre vie sans même en avoir nécessairement conscience.

Il est fréquent que, spontanément, chacun invente ses propres méthodes pour se déconnecter de la réalité présente et entrer naturellement dans un état qui s’apparente à l’hypnose.

Certains dessinent ou peignent des tableaux  (« ça les détend et ils perdent la notion du temps »), d’autres écoutent de la musique et se laissent porter en laissant ainsi leur esprit s’évader ailleurs, d’autres  lisent un livre pour se plonger au cœur d’une histoire et quitter momentanément leur réalité,  etc…
Ce sont des pratiques parmi tant d’autres qui relaxent et permettent de s’ouvrir vers un imaginaire et un univers de sensations agréables…
Ou désagréables!  (s’il s’agit d’une auto hypnose négative comme l’anxiété par exemple).

Il faut comprendre, que lorsque vous entrez en état d’auto-hypnose, vous ouvrez des portes à votre inconscient et vous devenez très réceptif à votre monde intérieur, à l’écoute de vous-même. Il devient alors possible d’apporter des réponses efficaces à tous ces soucis et idées noires qui vous “empoisonnent la vie“.

Ainsi, l’auto hypnose permet d’atteindre de manière efficace et optimisée ce que beaucoup de personnes pratiquent intuitivement mais de manière “brouillonne”.

Cependant tout le monde ne possède pas le même niveau de réceptivité, ni le lâcher prise. Ainsi les résultats peuvent venir très rapidement pour certains, et nécessiter un peu plus de temps pour d’autres.

Pour certains, le lâcher-prise est une évidence et ils y arrivent rapidement, voire instantanément;  pour d’autres il faudra l’apprendre et le développer, au moyen d’exercices très simples.

En auto hypnose, comme en hypnose, vous ne perdez jamais le contrôle. Vous restez éveillé mais relaxé, relâché, détendu, par conséquent maitre de ce que vous voulez faire ou pas.

Votre inconscient est cette partie de vous-même qui gère tous vos apprentissages depuis le début de votre vie. C’est lui qui pilote tous vos comportements sans que vous ayez besoin d’y penser. Il est couramment admis que 90 % de son potentiel sommeille en vous et n’attend qu’une chose: venir vous aider encore plus (voir définition de l’hypnose).
C’est ce qui explique que, très souvent, votre volonté consciente ne suffit pas à changer les comportements qui vous limitent et vous bloquent, car votre conscient n’a qu’un potentiel de 10%.
Votre inconscient agit la plupart du temps à votre place vu qu’il est responsable du «pilotage automatique» de vos apprentissages et qu’il conditionne en permanence votre vie.

Il agit :

Cet état d’auto-hypnose va vous aider à modifier vos programmations négatives et donner une nouvelle perspective à votre vie.

Durant  cette formation vous apprendrez différentes techniques qui permettront à votre inconscient de venir discuter avec vous facilement et simplement. L’auto-hypnose vous permet d’accéder par vos propres moyens à un état de conscience modifié, durant lequel il devient possible de vous adresser directement à votre inconscient. Vous pourrez discuter avec votre inconscient, lui demander son avis, apprendre à l’écouter et lui proposer de mettre en place des changements naturellement dans votre vie.

Ce dialogue installé avec votre inconscient vous permettra de construire et d’installer des solutions durables dans le temps.

Grâce à l’auto-hypnose, vous allez donc apprendre à travailler sur vous-même, à vous comprendre différemment et à retrouver la capacité à agir sur vous-même.

Au terme de ces 2 jours de formation (voir niveau 1), vous parviendrez à établir facilement, et en quelques minutes seulement, une interaction entre votre «conscient et votre inconscient». Pour cela nous allons permettre à celui-ci de se développer durant ces deux jours de formation. Au final vous pourrez discuter, échanger, interagir et écouter votre inconscient. Mieux comprendre certains de vos symptômes et leurs origines, et ainsi trouver des solutions efficaces pour les solutionner.  Modifier vos émotions, vos perceptions, vos ressentis. Les premiers résultats sur votre comportement de tous les jours, votre santé, votre moral, seront déjà perceptibles après quelques heures seulement.

Les stages d’auto hypnose vous permettront d’acquérir rapidement les techniques nécessaires à ces résultats.

Durant ce stage auto-hypnose nous aborderons les savoirs-faire nécessaires à la pratique de celle-ci. Par celle-ci, on entend l’ensemble des techniques qui permettent de se mettre soi-même et volontairement en état de “conscience modifié”. Elle va vous permet de comprendre ce qui se passe au plus profond de vous-même. Ceux qui sont capables de contrôler leurs pensées inconscientes peuvent modifier leurs émotions profondes. C’est une pratique qui vous amènera dans un état second, lequel est plus propice aux suggestions. Dans cet état vous serez en rapport avec votre inconscient. Vous pourrez alors utiliser la puissance de l’autosuggestion pour insérer des instructions et consignes à votre inconscient en discutant avec lui.

Cette formation d’auto-hypnose vous amènera à maitriser cet outil, qui allie créativité et liberté. Elle vous permettra de changer le mode de fonctionnement de votre esprit. Les exercices seront supervisés tout au long de la formation et permettront une intégration immédiate et progressive. L’hypnose est un merveilleux outil qui donne la possibilité d’effectuer ces changements.

Nous ne changeons pas, parce que nous faisons de l’hypnose. Mais par le fait d’être hypnotisé nous avons la possibilité d’effectuer les changements en état hypnotique. Il y a là une subtile différence.

Devenir l’acteur de votre propre transformation va être un réel plaisir !!

En quelques  jours seulement, vous apprendrez à comprendre la partie immergée de vous-même, son fonctionnement.

3 types de stages sont à votre disposition: (suivre les liens en cliquant dessus)

-La formation découverte s’effectue sur 1 jour. ( pas de théorie, que de la pratique)

-La formation niveau 1 s’effectue sur 2 jours.(initiation) (théorie, compréhension et mise pratique)

-La formation niveau 2 s’effectue sur 1 jour. (perfectionnement) (niveau 1 obligatoire)

VOIR AUSSI:

Vous pouvez nous joindre au 06 66 95 25 08,

ou en envoyant un mail à :

therapiehypnose11@hotmail.com

.